dimanche 17 janvier 2016

Formes translucides arc-en-ciel pour table lumineuse

Face à l'intérêt croissant de mes deux Louveteaux pour les explorations sur notre table lumineuse, j'ai eu envie de créer des formes translucides aux couleurs de l'arc-en-ciel afin de leur permettre d'élargir leurs possibilités de jeux.



Pour cela j'ai réalisé 4 planches de formes à imprimer sur du papier pour rétroprojecteur (attention, en fonction de l'imprimante il faudra choisir entre des feuilles pour imprimante à jet d'encre ou pour imprimante laser).
Une fois les formes soigneusement (^_^) découpées, elles ont été plastifiées (ce n'est pas indispensable mais elles sont ainsi plus rigides, donc plus faciles à manipuler et plus résistantes).

Je les ai dans un premier temps mises à disposition de Grand Louveteau pour une manipulation libre :


Il a pioché dans les Loose parts à sa disposition et a opté pour les mosaïques en résine et les billes de verre plates :


Puis il y a eu d'autres explorations :



Petit Louveteau aussi s'y est intéressé de près !



Enfin, j'ai imaginé quelques fiches de modèles à reproduire, que Grand Louveteau a également testés !


 Il s'agit de 12 fiches réparties en trois niveaux de difficulté :
- niveau 1
- niveau 2
- niveau 3


Pour le téléchargement, c'est ici :





Fiches de construction
 Bon amusement à vos Louveteaux !

________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


6 commentaires:

  1. Magnifique ! Et merci pour ces superbes partages !

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR

    COMMENT FAIT ON POUR TELECHARGER SVP JE N Y ARRIVE PAS MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il suffit normalement de cliquer sur les liens qui se trouvent sous les deux dernières photos et les documents s'ouvrent.

      Supprimer
  3. Merci pour ces partages ! Allez hop, ton site à rejoint ma liste de chouchoux !

    RépondreSupprimer