jeudi 20 octobre 2016

Penguins on Ice : tableaux à double entrée

Je cherchais pour Grand Louveteau un matériel didactique qui nous permettrait d'aborder la résolution de petits problèmes mathématiques, sujet dont j'ai eu l'occasion de discuter avec mon amie Anaïs du blog Montessori mais pas que ! Et après un peu de recherches nous avons trouvé LE matériel qui correspondait parfaitement à mes attentes et aux intérêts de mon Loulou. Il s'agit de Penguins on Ice de la marque Learning Resources que vous pouvez trouver ici ou encore ici et ici.


J'ai d'abord utilisé différentes ressources trouvées sur Internet, comme ici les sudokus trouvés sur le blog Un an d'école :


Puis j'ai utilisé les pingouins créés par Anaïs (vous pouvez les télécharger directement sur son blog) pour imaginer d'autres activités. Je vous propose aujourd'hui celle que j'ai présentée à Grand Louveteau il y a quelques jours, des tableaux à double entrée :


La difficulté est croissante avec d'abord une seule ligne, puis deux :


Oups ! Avec l'autocorrection, Grand Louveteau vérifie seul et corrige au besoin :


Puis trois :


Dans un deuxième temps, j'ai désigné de manière aléatoire les cases pour que Loulou les complète avec ses pingouins :






________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


2 commentaires: