vendredi 17 novembre 2017

Puzzles Ugears 3D pour les constructeurs en herbe

Je vous en parlais il y a quelques jours dans ma liste de cadeaux de Noël et comme promis voici donc un article détaillé sur les puzzles mécaniques de Ugears.
Je connais la marque Ugears et ses puzzles bois mécaniques depuis un moment. Malheureusement, jusqu'à présent, ils n'étaient pas accessibles à mon Grand Louveteau. Mais pour notre plus grand plaisir des modèles Eveil et création sont maintenant disponibles ! Grand Louveteau a donc reçu un kit de 4 petits véhicules à assembler.

 
 
 
 
Le paquet se compose donc de 4 petites planches en bois prédécoupées et d'une notice de montage pour les 4 véhicules.



Grand Louveteau s'est donc lancé dans l'assemblage de ses futurs petits véhicules et avec beaucoup d'enthousiasme ! Premier montage : le camion.
.
Il n'a eu aucun problème à démonter les grosses pièces. elles se détachent aisément mais a eu besoin de mon aide pour les plus petites.


La notice de montage est claire mais pour le premier nous nous sommes penchés sur les explications ensemble.


Et qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir que son camion roulait vraiment !


Il s'est ensuite lancé dans la réalisation des autres véhicules. Ces derniers ne lui ont pas posé de réel problème. Les modèles se construisent tous sur le même schéma de base, ce qui est parfait pour des enfants de l'âge de mon Louveteau. La répétition l'a aidé à prendre confiance en lui et à se lancer seul.



 


Voilà 4 petits véhicules en bois, solides, à exposer en déco ou à utiliser pour des heures de jeux 😊 Un seul avertissement : attention aux papas qui pourraient être tentés de s'approprier les puzzles de leurs enfants pour le plaisir de les construire !!! Mais rassurez-vous il existe pour eux des modèles plus complexes.
 
Une bonne idée de cadeau de Noël pour petits et grands !
 
Pour trouver ces petits modèles et bien plus encore et en savoir plus sur Ugears, c'est ici.

Merci à Ugears Models France pour sa confiance.
  
________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire