lundi 4 septembre 2017

Notre non rentrée 2017

Lundi 4 septembre 2017 : ici pas d'endormissement difficile la veille au soir, pas de réveil aux aurores pour être certains de ne pas être en retard (ma spécialité) pour le premier jour d'école, pas de négociation autour de l'achat des cartables ou des trousses. Nous n'avons pas eu non plus à affronter la cohue dans les rayons de fournitures scolaire du supermarché. Non, rien de tout cela. Juste un réveil tout en douceur, des jeux et avec un peu de retard sur ce que j'avais prévu, nous nous sommes tous les trois dirigés vers la salle d'activités pour reprendre tranquillement le cours de notre vie de petits homeschoolers et de maman IEFeuse.

Première non rentrée donc pour Petit Louveteau qui pourrait prétendre à une rentrée en petite section et seconde pour Grand Louveteau qui aurait normalement dû intégrer une classe de CP.

J'ai donc eu envie de garder une trace de cette première journée. Grand Louveteau est à présent habitué à nos séances quasi quotidiennes dans la salle d'activités. Petit Louveteau nous a rejoints il y a quelques mois. Les louveteaux ont donc pris leurs marques depuis un moment. Cependant nous avons largement levé le pied pendant l'été, il leur faudra donc quelques jours (ainsi qu'à moi !) pour reprendre le rythme et les habitudes de travail.

Tradition oblige nous avons commencé par notre photo de non rentrée. Impro totale mais je suis très contente du résultat :


Un peu de vie sensorielle pour tout le monde :




De la vie pratique pour Petit Louveteau :


Du langage pour Grand Louveteau :

Studia

Série verte

Grammaire

Des mathématiques :

Numération jusqu'à 40
Nous travaillons avec la deuxième table de Seguin et Loulou complète avec le livre Compte jusqu'à 100 des éditions Usborne. Un livre que nous aimons tous les deux et que je vous recommande vivement.

La logique avec Camelot Jr
________________________________________

Pour commander mes livres 😀
Collection Je lis avec Montessori
Editée chez Larousse
 

Collection Mes premières lectures Montessori
Editée chez Larousse




Cahiers d'activités 
Edités chez Larousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire